Le dernier article vous parlait du cockpit et de la réalisation des bossages d’accastillage. L’étape suivante était l’enduit de toutes ces surfaces. C’est chose faite !
Nous n’avions pas encore testé le montage des accessoires de cuisine. On a donc sorti des cartons le frigo, les plaques, l’évier et le four. Montage à blanc pour valider tout cela.
Dernière étape du week-end dernier, nous plaçons les moteurs hors bord dans leurs emplacements respectifs. Et là Bingo, malgré les essais, les réflexions quotidiennes et l’analyse par mon bureau d’étude personnel, il y a un problème. Moteur relevé, le capot ne ferme pas ! Moi qui pensait que le travail sur le cockpit était terminé.
J’estime à quelques jours supplémentaires de travail, les modifications à apporter. Mais c’est pas grave…. le bateau sera à l’eau en 2020 comme prévu.
Ce sont les aléas de la construction navale…
Malgré ces horribles découvertes, la fin du week-end c’est parfaitement terminée avec une navigation ce Lundi sur le petit frère ou le grand frère d’ailleurs si l’on considère son antériorité, de notre bateau. Ce catamaran s’appelle Samba Lele du nom d’une comptine brésilienne. Superbe navigation ! Merci à mes amis copropriétaires Amélie et Alexandre et je salue au passage le grand moustachu « docteur es électricité marine. »

