Une histoire de poutre…Construction R32 suite

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Après la poutre avant, nous avons mis en place la poutre arrière. L’opération est importante, car elle conditionne la plateforme définitive. Nous devons systématiquement reprendre les cotes, afin d’être sûr de la conformité du bateau par rapport aux plans de l’architecte.

Les poutres étant flush avec le pont à l’avant et intégrées aux coques à l’arrière, nous avons du découpé les bordés (flans des coques) pour les intégrer parfaitement.

L’opération s’est bien déroulée, et quelle satisfaction d’obtenir enfin un bateau et une plateforme définitive. Nous commençons à apprécier les différentes dimensions du Rackam 32. Nous en avons profité pour réaliser un gabarit pour le davier de l’ancre Spade. Celui- ci est encore trop grossier, donc nous éviderons certaines parties, afin d’obtenir quelque chose de plus esthétique, tout en étant solide.

Je vous laisse découvrir l’assemblage en images.

Pas d’avancement semaine prochaine, car nous partons en navigation sur un Maldives 32, en direction des Glénans, de Concarneau, de Pouldohan, l’Aven, Groix et Belle Ile.

La construction reprendra par la suite avec la réalisation du plancher intégral jusqu’à la poutre centrale.

2 Replies to “Une histoire de poutre…Construction R32 suite”

  1. Je pense qu’il s’agit malheureusement d’une mission impossible !
    Profitez-en sans nous !
    On fera cela dans quelques temps.

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